Madame, Monsieur,

Afin de pouvoir envisager la vaccination des collègiens dans le cadre scolaire, nous vous informons qu'un sondage auprès des élèves sera effectué le jour de la rentrée des classes le jeudi 2 septembre 2021.

Une circulaire accompagnée d'un eautorisation parentale sera remise à votre enfant.

Le Chef d'établissement

Si vous souhaitez imaginer son évolution rdv sur lecubeeic.fr et sur eic-tourcoing.fr.

 

 

 

Bonjour à chacun

Au préalable, vous trouverez en pièce jointe le communiqué de Philippe Delorme et de Monseigneur Ulrich, concernant l’assassinat abominable de M. Samuel Paty.

L’enseignement catholique non seulement se sent concerné, exposé et vulnérable devant de tels actes, mais continue de croire et d’œuvrer à une fraternité de vie au sein des établissements scolaires.

COMMUNIQUÉ


de Monseigneur Ulrich
Archevêque de Lille
Président du Conseil épiscopal pour l’Enseignement catholique

et de Philippe Delorme
Secrétaire général de l’Enseignement catholique

« L’Enseignement catholique solidaire
de toute la communauté scolaire » 

Ce vendredi 16 octobre, un professeur d’histoire et de géographie a été sauvagement assassiné à proximité du collège du Bois d’Aulne où il enseignait.

L’horreur de ce crime nous remplit d’émotions et de gravité.

Nos pensées vont à la famille de Samuel Paty, à ses proches, à ses collègues et à ses élèves. Nous leur exprimons notre compassion bouleversée.

Dans ces heures sombres, l’Enseignement catholique se sent profondément uni solidairement à toute la communauté scolaire, à tous ses acteurs, et d’abord aux enseignants.

Parce qu’elle est notre raison d’être, nous défendrons l’école et ceux qui la font, pour que l’ignorance soit partout combattue, sous ses deux formes :  celle du défaut de culture et celle du défaut de relation à l’autre. L’ignorance construit la peur.

Nous tiendrons ensemble avec un « pacte éducatif » partagé avec tous dans un esprit d’alliance, d’amitié sociale, de dialogue, de fraternité.

Nous ne reculerons pas sur notre confiance dans la possibilité d’une fraternité entre les personnes, faite de dialogue entre les groupes sociaux, entre les religions et les cultures, entre les savoirs, entre la foi et la raison. Et en tant que catholiques, nous redisons ici aux musulmans de notre pays que nous serons toujours en dialogue avec eux, sans les confondre avec les fanatiques, les extrémistes et les terroristes.

Nous voulons assurer les membres des communautés éducatives de l’Enseignement catholique, que la mission qu’ils portent est essentielle, qu’elle n’est pas vaine, que ses fruits d’humanisation l’emporteront sur le mal...

Vous avez notre admiration, notre amitié, notre respect et notre prière.

A tous les promoteurs et acteurs de l’Ecole, nous réaffirmons notre détermination ferme et persévérante de travailler à une fraternité éducative. 

Madame, Monsieur,

Vous avez fait le choix d’inscrire votre fils / fille au Collège Charles de Foucauld pour la rentrée scolaire de septembre 2020. Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Comme je vous l’avais annoncé lors de l’inscription de votre enfant, une découverte des locaux du collège était prévue le Samedi 16 mai 2020.

Malheureusement, notre pays traverse une crise sanitaire sans précédent qui nous contraint à annuler cette rencontre. Les élèves visiteront l’ensemble des bâtiments du collège le jour de la rentrée avec leur professeur principal.

Vous recevrez tous les documents de rentrée du second volet du dossier d’inscription au cours du mois de juin.

En attendant la prochaine rentrée scolaire, veuillez prendre soin de vous et de vos proches !

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Aimé KPODAR, le Chef d'établissement

Version .pdf

Ca bouge

Ca bouge à CHARLES DE FOUCAULD !

CAMPAGNE DE VACCINATION

Evenement

Madame, Monsieur, Afin de pou...

Présentation du collège

Le collège

Situé à Tourcoing, dans le qua...

La vie au collège

La vie au collège

DÉVELOPPEMENT DURABLE | ENTREP...

L'AGENDA

Aucun évènement
TOUTES LES DATES
Ca bouge

Photos à la une

TOUTES LES PHOTOS